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creativity, credibility and content
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Quel est notre plan de vol ?

Votre corporate brand est aujourd’hui plus importante que jamais

Les consommateurs veulent savoir d’où viennent leurs produits et les collaborateurs (potentiels) veulent savoir que leur travail fait la différence. Faire montre de votre plus-value en tant qu’entreprise et qu’employeur est essentiel. Non pas avec des mots creux, mais avec des histoires, des opinions et des visions concrètes sur les innovations et les tendances qui révèlent votre contribution, en tant qu’entreprise, à la société.

En matière de communication corporate, les 3 C (Créativité, Crédibilité et Contenu) différencient les aigles des pigeons. Cette Sainte Trinité vous permettra de bâtir avec brio votre corporate brand.

Que peut vous apporter Wyngs ?

  • Relations avec les médias
  • Communication interne
  • Employer branding
  • Communication de crise
  • Brand PR

Les relations médiatiques sont à l’image d’un costume sur mesure : parfaitement à votre mesure et conçues pour durer longtemps.

« One size fits all » n’est pas une approche idéale en matière de relations avec les médias. Vous voulez nouer des liens étroits avec les journalistes ? Mieux vaut travailler sur mesure et par le biais de contacts personnels. Il est préférable de communiquer certains messages au cours d’un entretien exclusif avec un journaliste de premier plan. D’autres sujets nécessitent une approche plus visuelle avec une visite de presse. Quand choisir quelle approche ? Et qui vaut-il mieux contacter ? Nous vous aidons à faire les bons choix et à tout préparer dans les moindres détails, à la mesure de votre entreprise.

La communication interne doit être HOT : Honnête, Ouverte et Transparente

Le monde professionnel d’aujourd’hui évolue à toute vitesse. Il est donc important que vos travailleurs comprennent les choix stratégiques de votre entreprise et travaillent à un objectif commun. La communication interne est, en ce sens, un élément essentiel. Parce que les collaborateurs ne seront enclins à donner le meilleur d’eux-mêmes que s’ils savent pour quoi ils travaillent et qu’ils se sentent valorisés. La transparence et le dialogue sont donc la clé d’un engagement accru. Nous vous aidons à maximiser l’impact de votre communication interne, à élaborer des campagnes internes et à introduire de nouveaux concepts pour transformer vos travailleurs en ambassadeurs.

Dites ce que vous faites et faites ce que vous dites

Vous réussissez à attirer et à fidéliser les oiseaux rares ? Vous avez un avantage concurrentiel énorme dans un marché du travail où la concurrence est rude. Mais comment faire quand tout le monde se bat pour le même talent ? Un site à la pointe de la technologie ou des offres d’emploi créatives ne suffisent plus, à l'heure actuelle. À nos yeux, une marque employeur de haut vol allie trois facteurs : une communication externe stratégique qui vous différencie de la concurrence, une solide communication interne qui fait de vos travailleurs des ambassadeurs et des outils de recrutement efficaces. Wyngs vous aide à harmoniser ces éléments afin de faire de votre entreprise un employeur convoité.

Tout ce qui est susceptible d’aller mal ira mal.

Une crise tombe toujours mal. C’est un fait. Et quand le destin frappe, la rapidité, la détermination et une bonne préparation sont essentielles pour vous permettre de ne pas vous faire écraser par le stress. Wyngs élabore, en concertation avec vous, un plan de communication de crise et un toolkit pratique adaptés à vos besoins si le sort venait à s’acharner. Wyngs se tient, par ailleurs, à votre disposition pour vous fournir un soutien stratégique et pratique en cas de crise.

La publicité, c’est vous faire valoir. Les RP, c’est demander à quelqu’un d’autre de le faire pour vous.

Une chose est sûre : les journalistes sont allergiques aux articles commerciaux vendus comme un fait d’actualité. Ils perçoivent un soupçon de publicité dans votre article ? Ils ignoreront complètement votre message et pourront même vous voler dans les plumes. Vous avez donc besoin d’un récit authentique pertinent aux yeux du public cible des médias ET lié à votre produit afin d’en tirer une publicité positive. Un exercice complexe ! Wyngs adopte heureusement une approche créative et stratégique, et possède l’expertise et la connaissance du paysage médiatique dont vous avez besoin pour façonner un récit qui vous colle à la peau.